Programme WE-GO2MARKET

Le programme WE-GO2MARKET s’est concentré sur la formation des femmes entrepreneures qui ont lancé des TPME depuis au moins 2 ans et qui sont aujourd’hui engagées à sauver leurs entreprises et à s’adapter aux nouveaux modèles d’affaires imposés par le COVID-19

Frame 24
4236663-(1) 1

Mise en oeuvre du programme

Le programme a mis en place un programme de renforcement des capacités pour 20 femmes entrepreneures, afin de les aider à accéder à de nouveaux marchés et à effectuer une transformation digitale au sein de leurs entreprises. Cette action s’inscrit dans le cadre du programme IDEE (Innovation, Développement Économique Régional et Emploi) soutenu par la GIZ.

Période de mise en oeuvre

Date de début

Octobre 2020

Date de clôture

Juin 2021

Activités du programme

Sourcing et sélection de 20 TPME dirigées par des femmes entrepreneures, présentant un potentiel de croissance et des produits et services potentiellement exportables.

Organisation d’un événement de réseautage visant à promouvoir ces entreprises féminines et à les connecter à des clients potentiels, des investisseurs et des partenaires.

Organisation d’une série de formations pratiques et innovantes pour les 20 femmes entrepreneures sélectionnées, afin de mieux préparer leurs entreprises à une nouvelle phase d’accès à de nouveaux marchés, notamment par le biais de la digitalisation.

Fournir des séances d’accompagnement opérationnel one-to-one pour les participantes au programme et leurs équipes.

Acquérir les compétences clés pour réussir

Une connaissance approfondie et des compétences accrues pour accéder à de nouveaux marchés et mettre en place des stratégies digitales.

Un soutien personnalisé à chaque étape

Un soutien personnalisé et des conseils individuels pour répondre aux défis et aux opportunités spécifiques.

Opportunités de réseautage stratégique

Des opportunités de réseautage pour entrer en contact avec des clients potentiels, des investisseurs et des partenaires stratégiques.

Une visibilité renforcée

Une visibilité accrue et une promotion des entreprises dirigées par des femmes grâce aux événements et aux initiatives du programme.

Nos Formations

KIFECH TAT3ALLEM L’INNOVATION, LA PROPOSITION DE VALEURS, W L BRANDING

Au cours de la première formation, les femmes entrepreneurs ont tout appris sur la stratégie de marque (branding) et l’innovation.

KIFECH T COMMERCIALIZI W CHNOWA L GO TO MARKET

La deuxième formation s’est concentrée sur la commercialisation et le go to market.

LA DIGITALISATION, LE E-COMMERCE ET LA VENTE EN LIGNE

La troisième et dernière formation concernait la digitalization et le e-commerce.

DEVENIR REDSTARTER