Green’it est un nouveau programme réalisé dans le cadre du projet  Investir dans l’économie verte, comme voie de reprise après le COVID 19 en Tunisie » .et « renforcer la résilience des femmes face à la violence économique post-Covid 19 ». du PNUD et mis en œuvre par l’accélérateur Redstart Tunisie.

0 +
Candidatures
0
Éco-entrepreneurs, accompagnés et formés
0
Lauréates ont reçu une subvention du PNUD
0 %
Femmes

Programme Green'it

Green’it renforçait les capacités de 35 Eco-entrepreneur(e)s pour définir et explorer des modèles économiques durables. Les participants étaient appelés à faire mieux et à faire autrement. L’éco-innovation était au cœur de cette transformation indispensable. Les nouvelles entreprises et les start-up étaient les principaux moteurs de ces modèles d’affaires nouveaux et émergents nécessaires à la transition vers la durabilité.

Ce programme était réalisé dans le cadre du projet « Investir dans l’économie verte comme voie de reprise après le COVID-19 en Tunisie » du PNUD et était mis en œuvre par l’accélérateur Redstart Tunisie.

 

IMG_3036-1-768x576

Conférence Green'it & selection de 10 leaureat

IMG_2894

La conférence mettait en avant l’importance et l’impact du secteur de l’économie verte et de l’économie circulaire sur le développement économique durable en Tunisie. Elle présentait les initiatives vertes portées par les entrepreneur.es en Tunisie, en soulignant le rôle crucial des femmes entrepreneures dans ce secteur vital, tant au niveau local que mondial.

25 projets ont été pitchés devant les membres du jury, et 10 lauréats ont été sélectionnés (5 porteurs d’idées de projets vertes et 5 projets verts démarrés).

Objectif

Green’it avait pour objectif de promouvoir l’entrepreneuriat vert pour le développement économique local en Tunisie. Le programme axait son intervention sur la sensibilisation, la formation, le coaching et l’accompagnement des jeunes entrepreneurs et potentielles entrepreneures, en mettant l’accent sur l’économie verte en Tunisie, notamment dans les régions intérieures. Il soutenait la mise en échelle et/ou la création de 35 micro-entreprises vertes, dont 50% étaient portées par des femmes.

DEVENIR REDSTARTER