Programme WE-GO2MARKET
Le programme WE-GO2MARKET s’est concentré sur la formation des femmes entrepreneures qui ont lancé des TPME depuis au moins 2 ans et qui sont aujourd’hui engagées à sauver leurs entreprises et à s’adapter aux nouveaux modèles d’affaires imposés par le COVID-19
Mise en oeuvre du programme
Le programme a mis en place un programme de renforcement des capacités pour 20 femmes entrepreneures, afin de les aider à accéder à de nouveaux marchés et à effectuer une transformation digitale au sein de leurs entreprises. Cette action s’inscrit dans le cadre du programme IDEE (Innovation, Développement Économique Régional et Emploi) soutenu par la GIZ.
Période de mise en oeuvre
Date de début
Octobre 2020
Date de clôture
Juin 2021
Activités du programme
Sourcing et sélection de 20 TPME dirigées par des femmes entrepreneures, présentant un potentiel de croissance et des produits et services potentiellement exportables.
Organisation d’un événement de réseautage visant à promouvoir ces entreprises féminines et à les connecter à des clients potentiels, des investisseurs et des partenaires.
Organisation d’une série de formations pratiques et innovantes pour les 20 femmes entrepreneures sélectionnées, afin de mieux préparer leurs entreprises à une nouvelle phase d’accès à de nouveaux marchés, notamment par le biais de la digitalisation.
Fournir des séances d’accompagnement opérationnel one-to-one pour les participantes au programme et leurs équipes.
Acquérir les compétences clés pour réussir
Une connaissance approfondie et des compétences accrues pour accéder à de nouveaux marchés et mettre en place des stratégies digitales.
Un soutien personnalisé à chaque étape
Un soutien personnalisé et des conseils individuels pour répondre aux défis et aux opportunités spécifiques.
Opportunités de réseautage stratégique
Des opportunités de réseautage pour entrer en contact avec des clients potentiels, des investisseurs et des partenaires stratégiques.
Une visibilité renforcée
Une visibilité accrue et une promotion des entreprises dirigées par des femmes grâce aux événements et aux initiatives du programme.
Nos Formations
KIFECH TAT3ALLEM L’INNOVATION, LA PROPOSITION DE VALEURS, W L BRANDING
Au cours de la première formation, les femmes entrepreneurs ont tout appris sur la stratégie de marque (branding) et l’innovation.
KIFECH T COMMERCIALIZI W CHNOWA L GO TO MARKET
La deuxième formation s’est concentrée sur la commercialisation et le go to market.
LA DIGITALISATION, LE E-COMMERCE ET LA VENTE EN LIGNE
La troisième et dernière formation concernait la digitalization et le e-commerce.